Les bases de l’ACRO MODE

Comment piloter en ACRO MODE ?

Bonjour à tous, ce sujet s’adresse surtout aux débutants qui ont un peu peur ou qui sont frustrés par l’acro mode. Tout d’abord, décomplexez-vous ! Il n’y a qu’une seule clée : l’entrainement. J’ai moi même 15 ans alors aucune excuse valable !

Tout d’abord, je vous conseille de vous entraîner quelques heures sur un simulateur pour éviter la casse. Il y en a un très bien que je recommande : FPV Freerider. Vous trouverez quelques tutoriels sur YouTube expliquant comment brancher votre radio à votre PC. Si vous n’avez pas les câbles nécéssaires ou bien même pas de PC, vous pouvez le télécharger sur Android dans le PlayStore, au moins vous aurez des joysticks plustôt que des touches d’ordinateur.

Ensuite, vous allez passer en mode acro (simulateur). La différence du mode acro par rapport au mode stabilisé est que, quand vous poussez un joystick, le quad reste dans la dernière position exigée par le pilote : c’est à dire qu’il ne se stabilise pas (le gyroscope n’est plus actif). C’est le mode qu’utilisent tous les pilotes expérimentés. Ce mode permet un contrôle total sur votre machine pour faire des flips et autres manœuvres.

Rendez vous sur le terrain ! Après quelques heures de simulateur, vous pourrez commencer, doucement, le mode acro. Dès que quelque chose ne va pas, remettez-vous en stabilisé ! Ne vous forcez surtout pas à rester en acro tout le temps ! Et puis petit à petit, vous allez vous habituer et vous ne volerez plus qu’en acro. J’espère que cet article vous aura été utile et à la prochaine !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *